Voici les nouveaux ambassadeurs de l’Allemagne et du Ghana au Togo

0 1 022

Voici les nouveaux ambassadeurs de l’Allemagne et du Ghana au Togo

« Je suis très honoré d’être ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo. Mon épouse et moi, nous étions déjà venus une fois et nous sommes très heureux de revenir. Le plus important, c’est la consolidation des relations bilatérales entre nos deux pays, mais aussi de favoriser un contact sain entre nos citoyens et citoyennes. Ma mission, c’est de contribuer plus aux relations entre les deux pays », a indiqué Matthias Veltin, le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne reçu en audience ce mercredi 18 septembre dans le palais présidentiel du Togo.

Le diplomate et philosophe, ex-ambassadeur de l’Allemagne en Guinée Conakry depuis 2015 n’est pas à sa première venue au Togo. De 1993 à 1996, il a eu à effectuer une mission dans la capitale togolaise entant que chef adjoint.
Après avoir présenté sa lettre de créance au chef de l’Etat, c’est le tour de son homologue ghanéen Kofi Mensah Demetia de se présenter au premier responsable de l’Etat togolais.


Pour ce dernier, son light motif est d’œuvrer pour maintenir les relations diplomatiques et économiques qui existent entre le Togo et le Ghana, mais aussi de collaborer pour le maintien de la paix.
Diplômé de psychologie industrielle puis d’administration, Kofi Mensah Demetia dirige le mouvement des citoyens engagés de la Volta Nord au Ghana.
Aux sorties d’audience, les deux diplomates ont promis d’œuvrer pour des relations excellentes entre leurs pays et le Togo.

Nicolas Akakpo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître