Voici comment le Brexit pourrait empêcher Ronaldo et Messi d’entrer en Angleterre

0 358

Voici comment le Brexit pourrait empêcher Ronaldo et Messi d’entrer en Angleterre

La séparation annoncée entre l’Union européenne et le Royaume Uni ne date pas d’aujourd’hui. Elle devrait même avoir lieu depuis mais les négociations traînent. Des dégâts collatéraux ont été enregistrés notamment la démission de l’ancienne première ministre britannique, Theresa May.

Pendant ce temps, une nouvelle loi résultant du Brexit pourrait bientôt interdire aux individus condamnés pour fraude fiscale d’entrer sur le territoire anglais.

Dit tel quel, des personnalités comme Cristiano Ronaldo et Leo Messi pourraient subir de plein fouet la rigueur de cette loi. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne pourrait donc être un véritable frein à certains des plus grands joueurs mondiaux de pénétrer dans le pays après le 31 octobre en raison de l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi.

Cette réglementation s’applique pour l’heure aux personnes constituant une menace pour la sécurité nationale, mais la nouvelle réglementation s’appliquera à toute personne déclarée coupable de fraude fiscale lors de l’examen des demandes de visa. Cela pourrait constituer un obstacle pour les projets de plusieurs équipes en Champions League et en Europa League.

Andrew Osborne, avocat au sein du cabinet Lewis Silkin, a expliqué aux médias britanniques : «Si vous êtes citoyen de l’UE et que vous avez été condamné pour un délit ou qu’une peine de prison vous a été infligée, il vous sera refusé l’entrée au Royaume-Uni. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître