Take a fresh look at your lifestyle.

USA : Situation du Coronavirus ce 28 juin

0

Les cas confirmés de coronavirus aux États-Unis ont dépassé 2,5 millions dimanche. Une nouvelle vague d’infections continue de sévir dans le sud et l’ouest du pays. À travers tout le pays, c’est plus de 38 000 nouveaux cas quotidiens qui ont été signalés.

En Californie, le gouverneur Gavin Newsom a ordonné la fermeture des bars dans sept comtés, dont Los Angeles. Huit autres comtés ont été invités par des représentants de l’État à demander la fermeture de centre de santé: Contra Costa, Santa Clara, Sacramento, Riverside, San Bernardino, Ventura, Santa Barbara et Stanislaus selon les informations.

Les responsables de l’Illinois , de leur côté, ont confirmé dimanche 646 cas supplémentaires du nouveau coronavirus avec 15 décès. Les derniers chiffres du département de la santé publique de l’Illinois montrent que les médecins ont fait près de 24 000 tests au cours des dernières 24 heures. Au Texas Dans le Texas, le gouvernement avertissait que le virus avait pris une tournure «très rapide et très dangereuse». Le vice-président Mike Pence a ordonné les gens à porter des masques lors d’une visite dans l’État dimanche.

La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi (D-Californie), a déclaré dimanche 28 juin que le port de masques devrait être obligatoire dans tout le pays pendant la pandémie. Dans le même temps, une flambée record de nouveaux cas est, selon certaines analystes,  le signe le plus clair à ce jour de l’échec des États-Unis à contrôler le virus. Dans le Michigan, plus de 70 cas étaient liés au Harper’s Restaurant and Brewpub à East Lansing.

 

Laisser un commentaire

Traduction »