Take a fresh look at your lifestyle.

Une fille métisse a failli être brûlée par des Blancs aux Etats-Unis

0

Althea Bernstein a failli être brûlée par 4 hommes blancs alors qu’elle tentait de rentrer chez elle. La jeune métisse a déclaré à la police qu’elle conduisait près du Capitole vers 1 h du matin mercredi et qu’elle s’était arrêtée à un feu rouge avec la vitre latérale de son conducteur baissée. 

Bernstein, 18 ans, a confié à la police qu’elle avait entendu quelqu’un prononcé des mots ‘racistes’. Autour d’elle, il y avait cette nuit quatre hommes blancs. Ils ont tenté de la brûler vive.

Althea Bernstein explique: « J’ai tourné la tête pour regarder et quelqu’un m’a jeté du liquide plus léger. Et puis ils m’ont jeté un briquet, et mon cou a pris feu et j’ai essayé de l’éteindre ».

Et d’ajouter : « J’ai juste eu l’impression que je devais m’éloigner. J’ai donc traversé le feu rouge et j’ai continué à conduire jusqu’à ce que j’arrive à la maison de mon frère ».

Le maire de Madison, Satya Rhodes-Conway, a qualifié le crime d’horrible et absolument inacceptable. « Alors que nous en apprenons encore plus sur les détails, les informations actuelles suggèrent qu’il pourrait s’agir d’un crime prémédité visant des personnes de couleur, ce qui rend l’incident encore plus inquiétant », a déclaré l’élu.

Dans la foulée, une enquête a été immédiatement ouverte par la police pour en savoir plus sur cet acte raciste. Décidément, le racisme est difficile à éliminer aux USA. Il y a un mois mourrait l’Afro-américain , George Floyd dans les bras de la Police. Des manifestations ont éclaté avant de s’estomper.

Laisser un commentaire

Traduction »