Take a fresh look at your lifestyle.

Une écrivaine française s’attaque à Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré

0

 

L’écrivaine française Odile Biyidi , épouse du célèbre auteur Mongo Beti n’a pas caché son indignation face au jeu trouble de la France en Afrique. Au cours d’un entretien avec LynxTogo.info , elle dénonce le régime du président togolais Faure et le groupe Bolloré pour son soutien aux dictatures en Afrique . Elle indexe la France d’avoir sa responsabilité dans le drame que connaît le Togo. “Faure Gnassingbé plus qu’un dictateur, est un prédateur…”, dit-elle.

Odile Biyidi affirme ne pas voir en la dernière élection présidentielle togolaise un brin de vérité. Pour elle, ce n’est pas convenable de l’appeler « élection ». Ainsi, les scrutins en Afrique sont basés sur la censure de l’opposition, sur la violence, avec le trucage des votes, et le maintien indéfini au pouvoir de la même personne. Tout ceci montre l’absence de la démocratie.

Dans son développement, l’écrivaine pointe directement du doigt la France. Elle est complice de ces faits de par l’influence qu’elle conserve au Togo. Odile Biyidi a écrit sur les dictatures en Afrique et affirme que le groupe Bolloré joue aussi un grand rôle dans le système colonial françafricain.

L’écrivaine demande dès lors aux peuples de choisir des présidents et représentants capables de défendre les intérêts de la Nation dans son ensemble et les remplacer quand ils ne font pas bien le travail.

Laisser un commentaire

Traduction »