Take a fresh look at your lifestyle.

Un vaccin anti-covid-19 est-il obligatoire pour l’obtention du visa Shengen ?

0

L’information selon laquelle les voyageurs doivent présenter un vaccin anti-covid-19 pour obtenir un visa Shengen n’est pas vraie. C’est une de ces fausses nouvelles qui font le tour des réseaux sociaux et des sites d’information. Même des sites considérés comme sérieux par les internautes sont tombés dans ce piège.

On apprend ainsi que les voyageurs non-ressortissants de l’Union Européenne doivent passer le test Covid-19 et se faire vacciner afin de pouvoir obtenir un visa pour visiter un pays de l’espace Schengen.

Si cette information est allée très loin, c’est parce qu’un site est à sa base. schengenvisainfo.com est détecté comme un faux.  L’information vient d’ailleurs d’être démentie par Guillaume Chartrain, représentant de l’UE en RDC via son compte Twitter.

« Attention le site schengen visa info est un site commercial habitué aux rumeurs et fausses informations! Non, aucun test lié au covid 19 n’est demandé pour la demande de #visa #schengen et aucun officiel européen n’a communiqué avec ce site », a-t-il expliqué.

L’UE en cette période de pandémie ne saurait lancer une telle mesure sans passer par des canaux d’informations officielles. Les fausses informations « tuent », créent plus de psychose que le coronavirus actuel. Vérifiez toujours avant de partager tout ce que vous recevez.

Laisser un commentaire

Traduction »