Take a fresh look at your lifestyle.

Twitter supprime une vidéo de Donald Trump

0

Donald Trump est sanctionné par Twitter. Samedi 18 juillet, une vidéo partagée par Donald Trump après une plainte pour atteinte aux droits d’auteur a été retirée. Il s’agissait d’une musique du groupe de rock Linkin Park, qui s’apparentait à une vidéo de campagne. Le groupe a porté plainte contre le président américain.

La vidéo qui ressemble plus à un message de campagne a disparu samedi soir du fil de Donald Trump avec une notification de Twitter disant avoir agi consécutivement à une plainte du propriétaire des droits d’auteur. Le président avait retweeté la vidéo depuis le fil du directeur des réseaux sociaux à la Maison Blanche, Dan Scavino selon les dernières informations.

« Nous répondons aux plaintes valables pour atteinte aux droits d’auteur qui nous sont adressées par les propriétaires de ces droits ou leurs représentants agréés », a expliqué un représentant de Twitter à travers un courrier électronique. Pour l’heure, la team de Trump n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.

Les relations sont tendues entre la Maison Blanche et Twitter, qui a désactivé ou assorti d’un commentaire plusieurs Tweet de Donald Trump ces derniers mois pour atteinte aux droits d’auteur. Le milliardaire est accusé d’avoir violé les règles du réseau social interdisant l’apologie de la violence.

Quant à Linkin Park, c’est un groupe de rock/metal américain, originaire d’Agoura Hills, en Californie. Il est formé en 1996, et est actuellement piloté par Mike Shinoda, Brad Delson, Dave Farrell, Rob Bourdon et Joe Hahn. Son premier album Hybrid Theory, en 2000 l’a propulsé sur le devant de la scène mondiale dès sa sortie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »