Trace:recherche théâtrale sur les traces coloniale à Lomé et Berlin

0

Trace: recherche théâtrale sur les traces coloniale à Lomé et Berlin.

Ils sont une douzaine de comédiens allemands et togolais à conquérir le public par l’histoire de la colonisation allemande au Togo.
Un projet piloté par la compagnie artistique togolaise Carrefour et celle de l’Allemagne, X-perspektiven.

Elles se donnent pour vision de tirer le voile sur la vraie histoire de la colonisation allemande au Togo.
Pour se faire, les comédiens ont entrepris un travail de recherche artistique sur tous les sites de l’Allemagne coloniale au Togo.
Après trois semaines de recherches ayant abouti à une création théâtrale, les comédiens ont présenté les 07 et 08 mars à Lomé la restitution de ce travail de recherche qui d’ailleurs est très bien accueillie par un public averti.

Pour Valeria Stocker, metteur en scène de la compagnie X-perspektiven, ce projet permet à la nouvelle génération des deux pays de commémorer les relations germano-togolaises qui perdurent à jamais.
«En outre, nous voulons qu’à travers ces échanges inter culturels, que les comédiens arrivent à toucher du doigt la réalité de l’époque coloniale », a -t-elle signifié.

Quant à Jean Touglo, comédien et metteur en scène de la compagnie Carrefour de Lomé, il a salué la collaboration et l’intégration des comédiens sur le projet avant de conclure que la prochaine étape se fera entre juin et juillet prochains à Berlin en Allemagne.

Rappelons qu’ils sont six comédiens togolais récipiendaires de l’école de théâtre STAL du dramaturge et metteur en scène Rodrigue Norman à avoir travaillé sur ce projet.à

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »