Togo:les jeunes à l’école de la décentralisation

0

Togo : Les jeunes à l’école de la décentralisation

Éclairer les jeunes sur leur implication au processus de décentralisation au Togo qui sera véritablement consacrée par l’élection le 30 juin des conseillers municipaux.

Ils sont une trentaine de jeunes à être entretenus sur la participation active la contribution de la jeunesse au développement de leur milieu.

C’est dans un forum organisé ce vendredi 14 juin 2019 à Lomé par la clinique d’expertise juridique et sociale ( CEJUS) avec l’appui technique de Konrad ADENAUER STIFTUNG (KAS).

Axé sur le thème:‹‹ Contribution des jeunes à la décentralisation ››,ce forum a été un cadre d’échange entre les jeunes les communicateurs. A travers les réponses aux questions qu’ils posaient, les jeunes ont été outillés sur ce qui constitue leur rôle dans le processus de décentralisation aboutissant au développement de leur milieu.

Il s’agit essentiellement pour eux de:
– s’informer et d’informer leur entourage,
– choisir leurs représentants,
– participer à la gestion des affaires locales, et contrôler d’une certaine manière les actions des élus locaux tel que le stipule la loi N°2018-003 du 11 janvier 2018 en ses articles 15 et 16.

Pour le directeur exécutif de la CEJUS Dieudonné KOSSI, les participants constituent des échantillons qui auront la charge partager les acquis avec d’autres jeunes de sorte à ce l’ensemble de la jeunesse togolaise puissent participer de manière active au processus de démocratisation à la base.


Amour SEKOS

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »