Take a fresh look at your lifestyle.

Le premier africain à la tête des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface est un Togolais

0

Il est le premier africain à être être nommé président du bureau des gouverneurs de l’Université de Saint-Boniface (USB), à Winnipeg au Canada. Il s’agit du Togolais Alphonse Lawson-Héllu.

Alphonse Lawson-Héllu est économiste et informaticien de formation. Il succède ainsi à Micheline Lafond. Il siège au comité exécutif du Bureau des gouverneurs de l’USB depuis septembre 2019.

« Je suis heureux de pouvoir contribuer à ma façon à l’USB, maintenant à titre de président, et voir à ce qu’elle poursuive sa mission de transmettre aux générations à venir la connaissance, le savoir-faire et être, ainsi que la fierté de la langue et de la culture française. La planification stratégique quinquennale actuellement en développement constitue pour le [Bureau des gouverneurs] une façon tangible de continuer à bâtir sur des assises solides », affirme Lawson dans un communiqué publié ce 07 juillet.

Alphonse a plusieurs cordes à son arc

Alphonse Lawson-Héllu est membre du conseil d’administration de la Société de la francophonie manitobaine et président de l’Amicale de la francophonie multiculturelle du Manitoba.

Il est aussi nommé au conseil d’administration du Centre culturel franco-manitobain, où il occupe le poste de trésorier depuis juin 2018, précise Ici Lomé.

Togolais d’origine, il habite au Manitoba depuis une vingtaine d’années. Il travaille présentement à la Banque Royale du Canada comme spécialiste des services bancaires en ligne.

Laisser un commentaire

Traduction »