Take a fresh look at your lifestyle.

Togo:Gala de charité,véritable fête du football au stade de kégué

0

Togo: Gala de charité, véritable fête du football au stade de kégué

C’est devant un public débordant que le match de gala de charité organisé à l’occasion de la 6e édition de la nuit du football africain se joue ce samedi 27 juillet 2019 au stade de kégué à Lomé.

Ce match organisé par Foot Média Event, connaît la participation des vieilles gloires du football africain comme prévu. Entre autre il y a El Hadj Diouf, Patrick Mboma, Shabani Nonda, Mohamed Aboutrika, Daniel Amokachi, Didier Zokora et d’autres grands joueurs qui ont marqué l’histoire du football africain.

Présent au stade entouré du Premier Ministre, de la présidente de l’Assemblée nationale et des plusieurs ministres, c’est le chef de l’État son excellence monsieur Faure Essozimna Gnassingbé lui-même qui dirigé la cérémonie d’ouverture et donné le coup d’envoi.

A l’entame du jeu, ce sont les Légendes Africains qui se mettent en évidence très vite avec EL Hadj Diouf sur l’aile gauche. 3e min, coup franc pour les Africains à l’entrée de la surface de répartition des Légendes togolais. Comme au bon vieux temps, Patrick Mboma joue met le ballon au fond des billets avec Agassa Kossi, le portier togolais impuissant. Ce but est salué par le public dans l’ambiance de fête qui règne sur le stade depuis le début de l’événement.

6e min, au lieu de défendre leur camp, les Togolais ont arrêté de jouer et réclament un hors-jeu. Mais pas de drapeau levé de la part de l’arbitre assistant et pas de coup de sifflet non plus. Mohamed Aboutrika servi devant dribble Agassa et marque le 2e but pour les Africains.

11e min, Oloufadé Adekambi réduit le score mais les Africains réclament une poussette de dos. Et pour vérifier l’arbitre court consulter la VAR togolais [Rires] qui se trouve être la caméra d’un reporter en bordure de la pelouse.
Finalement le but est validé. Et le jeu reprend.

Toujours El Hadj Diouf à l’animation sur son côté gauche. 15e min, penalty pour les Africains joué en décomposé comme un coup franc et l’arbitre refuse le but et sort même un carton jaune pour Daniel Amokachi.

27e min, vraies animations de jeu, domination des Africains. Belle combinaison entre El Hadj Diouf, Patrick Mboma, et Mohamed Aboutrika mais Agassa Kossi se retrouve pleinement dans le match.

30 min, fin de la première mi-temps sur le score de 2-1 pour les Africains.

A la reprise, le capitaine des Légendes togolais Emmanuel Adébayor Sheyi change de tunique et devient Africain.

37e min, Kougbadja Kader Touré abat toute la défense africaine et égalise pour les Togolais. Deux minutes plus tard, 39e Olufadé Adekambi signe son doublé et permet aux Togolais de prendre l’avantage. 3-2 désormais.

A la 47e min, Ayi Ajavon remplace Joseph Antoine Bell dans les poteaux Africains.

57e min, Sunu Mawulé qui est entré en jeu quelques minutes plus tôt, marque le 4e but pour les Légendes togolais.

Deux minutes de temps additionnel et c’est la fin de ce match de gala de charité sur le score de 4-2 pour les Légendes togolais.

Amour SEKOS

Laisser un commentaire

Traduction »