Take a fresh look at your lifestyle.

Togo/Vidéos « lomotif » : Un activiste répond à Gerry TAAMA suite à sa sortie

0

 

Depuis quelques jours, des vidéos sexistes d’élèves font l’actualité dans le pays. Plusieurs acteurs de la vie sociopolitique se sont exprimés sur le sujet. Face à la sortie de Gerry TAAMA qui semble minimiser un peu la situation, un activiste s’indigne contre ses propos.

Pour Adéyèmi, il est évident qu’il existence des relations précoces de jeunes en général et d’élèves en particulier depuis longtemps. Aussi est-il impossible de parler de ça sans sanctionner l’existence d’hommes vicieux dont les enseignants. Mais les actions de ces élèves sont d’un autre niveau.

Faire de cet acte une propagande par quelque moyen que ce soit serait une forme de pornographie. C’est encore plus grave car il est question de l’école . L’activiste voit en cela une violation du sanctuaire du savoir et de l’éducation.

Adéyèmi exige par ailleurs une législation forte mais réaliste pour protéger l’école de cette profanation morale. « L’État, oui l’État doit prendre ses responsabilités dans la conception des politiques de l’éducation, car on a cessé d’éduquer et on ne vise que l’enseignement, le passage en classe supérieure au lieu de la réussite et surtout de la formation de l’esprit » lit-on.

Dans sa sortie sur les vidéos « lomotif », Gerry TAAMA est accusé d’avoir accordé peu d’importance au sujet . Pour lui des scènes de ce genre se produisent chaque jour, la seule différence est que celle-ci a été mise en ligne.

Laisser un commentaire

Traduction »