Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : Tranche sociale « électrique », ces détails que vous ignorez

0

 

Le diable se trouve dans les détails dit-on. La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) , a dans un communiqué apporté des précisions sur les modalités d’accès aux tranches sociales.

Si beaucoup ont pensé que la mesure est généralisée au point de n’avoir aucune restriction, ce n’est pas totalement cela . La gratuité de ces services est bien encadrée.

Bien que la mesure concerne les consommations inférieures ou égales à 40 kilowattheures, un détail important s’y ajoute. A se fier à un communiqué publié par la CEET, les bénéficiaires de cette tranche doivent être des clients branchés sur 2 fils et dont l’ampérage est comprise entre 5 et 10 ampères.

Ce détail n’a pas été du tout précisé auparavant. Néanmoins, les clients de Cachpower recevront leurs crédits de consommation d’énergie équivalent au 40 kw.

De même, en prenant le cas des ménages branchés à plusieurs sur un même compteur , ce ne sera pas facile. 40 premiers kilowatts restent gratuits mais pris individuellement un ménage fera plus ou moins les 40 kw. Ce qui revient à dire qu’ils ne sentiront pas vraiment l’impact d’une telle gratuité.

Il est attendu d’autres communiqués de la CEET pour éclairer la lanterne des citoyens qui ne maîtrisent pas forcément les rouages des décomptes , les calculs de kW ou les particularités des compteurs.

Laisser un commentaire

Traduction »