Take a fresh look at your lifestyle.

Togo/Politique:Agbeyomé Kodjo:«je n’ai pas peur de la prison »

0

Togo/ Politique : Agbeyomé Kodjo :‹‹ Je n’ai pas peur de la prison ››

Après avoir vu ses recours rejetés par la cour constitutionnelle et vu le président sortant Faure Gnassingbé confirmé gagnant de l’élection présidentielle de 22 février 2020, l’ancien premier ministre Agbeyomé Kodjo, candidat arrivé deuxième avec 19,46% des voix selon résultats, rejette vigoureusement la victoire de son adversaire.

En conférence de presse animé dans la matinée de ce mercredi 04 mars 2020 à son domicile à Lomé, le candidat de la dynamique Kpodzro appelle les Togolais à la résistance.

‹‹ La communauté internationale est donc témoin de la défaite de Faure. Pas question d’abdiquer! Nous sommes déterminés à rétablir la vérité des urnes. Je n’ai pas peur de la prison ›› a déclaré l’ancien président de l’Assemblée nationale en citant l’article 150 de la constitution togolaise.

Rappelons que pour soutenir le rejet des recours déposés à la constitutionnelle par Agbeyomé Kodjo, le président de l’institution Aboudou Assouma, lors de la proclamation solennelle des résultats, a indiqué que la cour constitutionnelle n’a pas en sa possession les éléments de preuves des allégations.

Au cours de la conférence de ce jour Agbeyomé Kodjo a confirmé avoir nommé un premier ministre la veille de la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle.

Amour SEKOS

Laisser un commentaire

Traduction »