Togo : Les responsables d’une microfinance auraient fui avec l’argent des clients

0 85

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Les épargnants de la Microfinance Lumen sont dans de beaux draps. L’institution financière, du moins, celle se trouvant dans le quartier de Gbadago est au cœur d’une triste affaire.

Selon les informations de nos confrères de Kpatimanews, les clients se sont rendus compte que les responsables de la société qui ont la poudre d’escampette. Ce 14 janvier à Lomé notamment dans le quartier Gbadago,  une scène inhabituelle a ému tout le monde.

« Un groupe de personnes majoritairement des femmes se sont amassés devant le siège de la l’institution de Microfinance Lumen pour manifester leur désarroi et colère. La raison, les responsables de cette institution financière se sont volatilisés dans la nature avec leur épargne. Ces clients inconsolables ont découvert cette situation la veille où ils ont trouvé les portes fermées « , lit-on.

Les clients sont pour l’heure inconsolables. L’affaire porterait sur plusieurs centaines de millions si on essaie d’imaginer les fonds générés par les différents produits de l’agence.

Pour rappel, le Ministère de l’Economie et des Finances a retiré quelques mois plus tôt les agréments à 7 institutions de microfinances qui opèrent sur le territoire national et qui ne respectent pas les normes. Ces mesures qui devraient assainir le secteur semblent ne pas trop dissuader.

 

Avec Kpatimanews

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître