Togo : Le ministre Bawara menace ouvertement Mgr Kpodzro et Agbéyomé Kodjo

0 889

 

L’après-élection commence par prendre une autre tournure au Togo. La contestation des résultats des urnes par la dynamique de Mgr Kpodzro ne plait pas à tout le monde. La multiplication des conférences de presse et des déclarations est perçue par le ministre Gilbert Bawara comme des « gesticulations ».

Le ministre togolais de la fonction publique est monté au créneau mercredi suite aux dernières sorties de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro et son candidat Agbeyome Kodjo. Pour le ministre Gilbert Bawara, la loi sera appliquée à ces deux personnalités si elles venaient à troubler l’ordre public.

« S’ils s’amusaient à vouloir poser des actes qui sont contraires à l’ordre public et à la loi, la réaction des autorités compétentes sera ferme », a déclaré Gilbert Bawara.

Gilbert Bawara accuse Mgr Kpodzro d’être « un élément d’agitation et quelqu’un qui œuvre pour le désordre et la confusion » au lieu de méditer et de prier pour la paix au Togo. Pour l’heure, une marche pacifique est prévue ce vendredi pour réclamer la victoire du peuple, mais aussi celle de Mgr Kpodzro, archevêque émérite de Lomé et de son candidat à la présidentielle, Agbeyome Kodjo.

Notons que lors des dernières élections, le Chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé est réélu avec 72,36% des voix. Il est suivi de l’ancien Premier ministre, Agbeyomé Kodjo avec 18,37% des voix.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître