Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : Le gouvernement prévoit créer une zone Franche pour les femmes 

0

Le gouvernement togolais annonce de nouvelles mesures de promotion et d’entrepreneuriat de la femme, en phase avec le Plan National de Développement. Ces nouvelles mesures touchent spécialement l’économie, le social et la santé.

La zone franche proposée par le président pour les femmes togolaises permettra à ces dernières de jouer pleinement leur rôle d’acteurs de développement et de progrès. Ce projet découlent  des analyses qui révèlent qu’il y a peu de femmes ayant des entreprises dans le pays. Par ailleurs, l’initiative présidentielle de réserver un quota de 25% de marchés publics aux femmes entrepreneures continue.

« Les femmes bénéficieront d’un statut de zone franche, ce qui permettra de simplifier et réduire les procédures, formalités, taxes et divers coûts. Dans ce dispositif, il est prévu une réservation d’un quota de 30% de la superficie de chaque Zone d’aménagement agricole planifiée (Zaap), aux femmes, et l’organisation de 50 000 femmes dans les opérations de transformation, conditionnement et commercialisation des produits agricoles », lit-on sur Togoréveil.

De nouvelles politiques sont également attendues dans le domaine de la santé maternelle. La césarienne aujourd’hui subventionné à 98% pourrait l’être à 100 %.

 

Laisser un commentaire

Traduction »