Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : le couvre-feu est toujours d’actualité à une seule condition

0

 

Le couvre-feu sanitaire n’est pas totalement fini. Officiellement il est terminé mais avec une petite nuance qu’il ne faut pas oublier. Le couvre-feu sanitaire au Togo est l’un des moyens ayant permis sans doute de mieux freiner la propagation de la pandémie actuelle.

Il est perçu comme étant la nouvelle stratégie de lutte contre la maladie à coronavirus. Pour cette fois, il sera automatique en fonction de la situation. Autrement dit, le couvre-feu sera instauré désormais et de façon systématique dans les « cantons où de forts taux de contaminations seront constatés ».

Cette action aura pour conséquence directe, l’apport d’un soutien financier à la population. Ainsi, le gouvernement s’engage à accompagner les personnes les plus fragiles économiquement dans ces cantons avec Novissi.

Il est demandé aux populations de continuer leur inscription au programme Novissi « afin d’en bénéficier si jamais leur canton devrait être soumis au couvre-feu ».

La suppression du couvre-feu de façon globale, la circulation dans les villes, la reprise des activités économiques ne signifient pas la fin de la pandémie. Chaque citoyen doit miser sur le respect des mesures barrières.

Laisser un commentaire

Traduction »