Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : L’Ambassade de France reprend la délivrance des visas

0

L’ambassade de France a annoncé la reprise de la délivrance des visas par les services consulaires ce mercredi 1er juillet dernier au Togo. Toutefois, elle a posé  quelques conditions qu’il faudra remplir pour pouvoir faire une demande.

Bien que l’Ambassade de France reprenne la délivrance des visas, ces derniers ne seront délivrés qu’à une poignée de personnes. En effet, cette activité de délivrance des visas sera accessible uniquement pour quatre catégories de personnes.

Il s’agit notamment des étudiants, établissement familial (long séjour), les professionnels (long séjour) et titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou visa de long séjour valant titre de séjour) expirant après le 15 juin et qui n’auront pu voyager avant ladite date. Pour les étudiants qui optent pour le visa longs séjours, ils sont priés de se diriger vers la procédure Etudes en France de Campus France.

Toutes ces personnes doivent s’adresser au prestataire CAPAGO avec laquelle travaille l’ambassade. Afin de prévenir les risques de transmission du coronavirus, le respect de la distanciation sera de mise. CAPAGO ne pourra accueillir qu’un nombre limité de demandeurs.

De plus, l’ambassade française tient à relever que  la délivrance d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée immédiate sur le territoire français. Cette situation reste un peu difficile pour les Togolais sachant que les vols en provenance de leur pays ne sont pas encore autorisés en France et dans l’espace Schengen pour le moment.

 

Laisser un commentaire

Traduction »