Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : L’ ASVITTO pas d’accord avec une grâce présidentielle accordée à deux trafiquants de drogue

0

 

Suite au décret N° 2020-054/PR accordant grâce présidentielle, Madame Guico Maria Térésa Mangubat qui serait détenue depuis sept (7) ans pour trafic de drogue à la prison civile de Lomé a été relâché en raison de la pandémie de Covid-19. L’ASVITTO n’est pas rassurée et suggère aux autorités togolaises de s’assurer pour que ces crimes ne se reproduisent pas.

L’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) s’étonne du fait que selon certaines sources, Guico Maria n’est pas la seule personne à être libérée. Un homme condamné aussi pour trafic de drogue aurait également bénéficié de la grâce présidentielle dans la même prison.

L’ASVITTO se dit inquiète et suggère aux autorités togolaises de s’assurer des garanties efficaces de non-récidive avant de se permettre de mettre en liberté les personnes accusées de faire le trafic de drogue.

L’ASVITTO, bien qu’en œuvrant pour le bien-être des prisonniers ainsi que leur protection contre la pandémie de Covid-19 s’oppose fermement contre le trafic et la consommation des drogues.

Par ailleurs, l’association invite le Chef de l’État à faire preuve de clémence envers d’autres prisonniers. Il s’agit en outre de prisonniers dont on reproche des délits mineurs.

Laisser un commentaire

Traduction »