Togo : Des sites d’informations inaccessibles ce dimanche

0 116

 

La fin du dépouillement et le début des décomptes est un moment sensible au Togo particulièrement. Les chiffres viennent de partout et donnent pour vainqueur le Dr Agbeyomé Kodjo. La camps de Faure Gnassingbé annonce aussi sa victoire écrasante. Tôt ce dimanche matin, certains sites d’informations basés au Togo ont été bloqués selon nos informations.

Pour l’heure personne ne sait avec exactitude qui est derrière ces manœuvres liberticides. Plusieurs sites d’actualités togolais, en l’occurrence Togo Breaking News, Letogo.net, icilome.com, AfreePress, Togo Web, Courrier d’Afrique, Togo Times… étaient inaccessibles. Même le site du magazine panafricain Jeune Afrique est suspendu.

Contacté par nos confrères d’Africa Top Success, le promoteur d’un site qui figure parmi les précités, a confié que  « les difficultés pour accéder à notre site ont commencé samedi après midi, plus précisément quelques minutes après la fermeture des bureaux de vote « .

Que ce soit le samedi jour d’élection ou encore dimanche, les internautes togolais souffrent énormément pour se connecter. Certains ont dû utiliser des vpn téléchargeables sur Playstore pour contourner la censure.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître