Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : Des femmes enceintes atteintes de Covid-19

0

Les cas de contamination ne cessent d’augmenter au Togo. A la date du 6 juillet dernier, 680 cas de covid-19  ont été enregistrés. Néanmoins, un constat a été fait sur les personnes contaminées. En dehors des hommes et des enfants, il y a malheureusement des femmes enceintes, ce qui pourrait compliquer la tâche aux médecins.

Les derniers chiffres publiés par le gouvernement font état de dix-huit (18) femmes enceintes concernées. Elles font partie des 680 cas de covid-19 enregistrés par le pays allant à 689. En quelques jours, les cas ont augmenté.

Dix-sept (17) nouveaux guéris ont été enregistrés portant à 467 le nombre total de patients guéris de COVID-19. Le nombre de décès demeure 15 et le nombre de cas actifs est de 207. Un total de 33 332 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national selon les informations de la commission en charge de la riposte contre la maladie.

Selon le site spécialisé Doctissimo, à ce jour, il existe peu de données pour évaluer la sensibilité des femmes enceintes au coronavirus COVID-19. Néanmoins, les femmes enceintes subissent des changements immunologiques et physiologiques qui peuvent les rendre plus sensibles et les exposer à plus de complications aux infections virales respiratoires. Des cas critiques (détresse respiratoire aiguë, choc septique, défaillance multiviscérale) ont été répérés chez certaines femmes enceintes dans le monde. Retenons pour l’heure que très peu d’études ont été publiées à ce jour sur les effets de la maladie sur la grossesse.

 

Laisser un commentaire

Traduction »