Togo/Culture :Le festival ‘’Demain il fera beau ‘’dévoile son programme

0

Togo/Culture : Le festival ‘‘Demain il fera beau’’ dévoile son programme

Le jardin de Mint Hôtel à Lomé a servi de cadre ce mardi 21 mai 2019 pour une conférence de presse animée par l’artiste togolais du slam kaporal Wisdom et l’association culturelle pour l’éducation et le social en Afrique ( ACCES-Afrique ) dont il est le président. Il s’agit pour les organisateurs de dévoiler aux acteurs culturels et aux professionnels des médias le calendrier des activités qui seront au menu de la 2e édition du festival ‘‘Demain il fera beau’’.

Placé cette année sous le thème : ‹‹ Quel environnement durable pour la génération future ››, ce festival se déroulera du 04 au 11 juillet 2019 au terrain de ‘‘ Jean-Paul II à Lomé.

Contrairement à l’édition dernière qui s’est tenue il y a deux ans à l’Institut français, le festival de cette année se fera presque dans la rue. Selon Kaporal Wisdom, il s’agit d’apporter le festival à la couche sociale moins nantie, qui n’a peut-être pas les moyens de payer un ticket pour suivre un spectacle. Autre objectif, sensibiliser la population sur les comportements à adopter en vue de garantir à la génération à venir un environnement vivable.

Au total huit pays seront représentés au festival ‘‘ Demain il fera beau’’. Ainsi il y aura des artistes venus du Bénin, Burkina Faso, Gabon, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et du Togo.

Ce festival reste un créneau pour les participants de s’exprimer et d’exposer leur art. A cet effet plusieurs activités vont meubler cet événement unique au Togo. Le chant , la danse, l’humour, la couture, l’art culinaire et bien d’autres activités y sont attendues.

Avec un budget estimé à près de 17 millions de francs CFA rien que cette 2e édition, le festival manque de soutien financier. Seul le fond d’aide à la culture (FAC) contribue à hauteur de 2 millions de francs CFA.

Déficit budgétaire qui ne décourage pas du tout les organisateurs de ce festival. Le parolier Kaporal wisdom affirme : ‹‹ Qu’on ait des moyens ou pas, on ira jusqu’au bout ››.

Notons que l’association culturelle pour l’éducation et le social en Afrique ( ACCES-Afrique) a soutenu l’année dernière un millier d’enfants déshérités en leur offrant des fournitures scolaires. Cette année encore, cette œuvre sociale est inscrite à dans l’agenda et prévue pour septembre-octobre 2019.


Amour SEKOS

data-full-width-responsive="true">
(Visited 3 times, 1 visits today)

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître