Togo : André Kangni Afanou appelle l’opposition à s’unir 

0 62

André Kangni Afanou est un des acteurs les plus suivis de la société civile togolaise. Il est actuellement le Coordinateur du Centre for Civil and Political Rights en abrégé CCPR-Centre pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Dans un message posté sur sa page Facebook, il a fait un appel à tous les partis politiques de l’opposition. Pour lui, c’est le moment de faire une alliance afin de maximiser leur chance de gagner les élections présidentielles du 22 février 2020.

Un adage populaire dit, « seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ». C’est un peu cette   pensée que Kangni André veut partager avec les partis politiques de l’opposition togolaise ce 17 janvier 2020. Dans un contexte encore tendu, l’union de l’opposition semble être la solution la plus sûre pour gagner les élections.

« Quand selon le contexte, aucun de vos partis politique ne peut ‘’arracher’’ le pouvoir tout seul, et que visiblement vous persistez à ne pas vouloir faire alliance avec d’autres pour maximiser les chances de votre groupe, alors on n’a du mal à comprendre…  Expliquez ça à nos leaders svp » a t’il écrit sur sa page officielle Facebook.

Le sort des partis politiques ainsi que celui du peuple togolais sont à présent dans les mains de l’opposition. Pourvu que les ‘’leaders candidats’’ arrivent à comprendre.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître