Take a fresh look at your lifestyle.

Togo/ 14 jours de confinement obligatoire et payant pour les personnes provenant d’un pays limitrophe

0

 

Désormais, toute personne de retour d’un pays limitrophe du Togo sera confinée pendant 14 jours. C’est la décision que vient de prendre le ministre togolais de la sécurité, le général Yark Damehame .

Au vu de l’allure que prend la pandémie de la covid-19, le gouvernement togolais multiplie les mesures préventives. A partir de ce vendredi toute personne de retour d’un pays limitrophe au Togo, sera obligatoirement confinée pour 14 jours et « à ses frais ». Or, les frais aux dernières nouvelles s’élevaient à 500 000 F. Ce détail ne devrait pas être oublié par toute personne qui veut traverser les frontières pour des raisons autres que professionnelles et surtout pour des situations non-urgentes. C’est à se demander combien de Togolais peuvent débourser une telle somme en pleine pandémie du coronavirus ?

« Toute personne qui se rend dans un pays limitrophe, pour diverses raisons surtout non officielles (enterrement, mariage, etc) sera soumise aux mesures de confinement de 14 jours, à ses frais, dès son retour au pays » précise le ministre de la sécurité.

Yark Damehame appelle au strict respect de cette mesure. Il précise que des instructions sont données aux forces de défense et de sécurité pour que personne ne se soustraigne aux deux semaines de confinement obligatoire.

Selon les chiffres officiels publiés, le Togo a enregistré 671 cas confirmés de coronavirus dont 14 décès. Au total 424 patients sont guéris et 233 autres sont sous traitement .

Laisser un commentaire

Traduction »