Tirage can -2019:Hervé Renard et Sébastien Desabre

0

 

Tirage CAN-2019 : Hervé Renard et Sébastien Desabre réagissent

Le verdict du tirage au sort de la CAN-2019 est enfin tombé. C’était le vendredi 12 avril 2019 à Gizeh en Egypte que la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les groupes des 24 équipes pour cette grande messe continentale (21 juin- 19 juillet 2019). Suite à ce tirage les sélectionneurs Hervé et Sébastien s’expriment sur le sort de leur équipe.

La CAF a mis fin au suspens, et les 24 nations qui seront en Egypte en juin prochain pour la coupe d’Afrique des nations connaissent désormais leur sort.

Au programme, notamment, d’alléchants matches Maroc-Côte d’Ivoire.

L’actuel sectionneur de l’équipe marocaine, Hervé Renard s’exprime suite au tirage. « On a éliminé les Ivoiriens lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations. On a aussi réussi à se qualifier pour la Coupe du monde en allant gagner à Abidjan. Ce sera une nouvelle confrontation contre la Côte d’Ivoire » a-t-il rassuré.

 réagissent

D’une réaction à une autre, le sélectionneur de l’Ouganda, Sébastien Desabre a également réagit par rapport à la composition de son groupe (A), où l’on retrouve l’Egypte le pays hôte, la RDC et le Zimbabwe.
«L’Ouganda a battu l’Egypte 1-0 il y a en éliminatoire de la coupe du monde avant de perdre 1-0 ici, en Egypte (…) Tout le monde sait qu’on a une génération montante et que ça va être difficile de nous battre. La RDC dispose, elle, d’un nombre extraordinaire d’individualités. Ils peuvent former deux équipes de très haut-niveau. C’est un adversaire redoutable. Quant au Zimbabwe, ça peut paraître un adversaire avantageux. Mais je connais les Zimbabwéens. Ils ont de grandes qualités, avec de bons joueurs. Donc, ça va être un groupe assez serré, même si l’Egypte fait office de favorite. » a-t-il révélé.

Pour rappel, cette CAN-2019 est la 32ème de la compétition. Et, non seulement elle verra les deux premiers de chaque poule qualifiés mais également les quatre meilleurs 3èmes de ces six (6) poules.
Voici la constitution des groupes à l’issue du tirage :
Groupe A : Egypte, RDC, Ouganda, Zimbabwe
Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi
Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie
Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie
Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola
Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinéé-Bissau

data-full-width-responsive="true">
(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître