Take a fresh look at your lifestyle.

Tikpi Atchadam , accusé d’être salarié chez Bolloré en Guinée

0

L’ancien bras droit de Tikpi Atchadam, Ouro-Djikpa Tchatikpi lance des accusations assez graves contre le président du Parti national panafricain PNP. Ce dernier serait dans les bonnes grâces du président guinéen Alpha Condé pour qu’il se calme. On lui aurait même trouvé un poste chez Bolloré afin qu’il ne s’ingère plus pour un temps dans la politique togolaise.

Tikpi Atchadam vit présentement en Guinée. Le président du parti Panafricain serait dans les bonnes grâces d’une multinationale en Guinée Conakry, la ‘très puissante’ Bolloré. C’est ce que révèle Ouro-Djikpa dans un échange téléphonique dont nos confrères leveil.tg ont  reçu copie.

Selon l’ex-bras droit de Tikpi, le Président guinéen aurait clairement dit à Atchadam de se calmer. Le président lui promet de l’aider à accéder au pouvoir après 2020. Ainsi pour le mettre à l’aise, on lui a offert un emploi dans la société de Bolloré où il gagne un gros salaire à en croire le même échange téléphonique.

Ouro-Djikpa affirme également que l’homme fort du PNP n’est pas le seul à profiter de cette offre. Le conseiller du parti, Imam Hassane Mollah aurait aussi reçu des offres pour se calmer aussi.

Toutefois, ces propos restent à vérifier puisque l’ancien conseiller est désormais à couteaux tirés avec son président. Il a été exclu du PNP.  Au vu des relations tumultueuses entre Ouro-Djikpa et Tikpi Atchadam , il y a lieu de se demander si ces déclarations ne cachent pas d’autres réalités ? M. Ouro-Djikpa s’apprête selon de nombreuses sources à lancer son propre parti politique. Il est accusé à son tour de vouloir détruire son ancien patron Tikpi Atchadam.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »