Teodoro Obiang tente une médiation entre Ouattara et Soro

0 285

 

Teodoro Obiang NGuema, le Président de la Guinée Equatoriale est arrivé en Côte d’Ivoire pour tenter une médiation entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro.

Teodoro Obiang NGuema MBasogo, est allé samedi 28 décembre en Côte d’Ivoire pour tenter une médiation entre les deux hommes, puisque la situation se dégrade encore plus. Les événements se sont succédés à vitesse folle depuis le début de cette semaine. Il veut éviter le pire entre ces deux ex-alliés.

Même à l’extérieur, l’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro, ne manque pas l’occasion de tacler son ancien allié, Ouattara, sur la conduite des affaires du pays. Ancien allié parce qu’il était officiellement passé du côté de l’opposition. Et le mandat d’arrêt lancé contre lui lundi dernier est venu mettre le feu aux poudres.

Ainsi, un ami commun décide alors d’éteindre le feu entre les deux hommes. Teodoro Obiang, Président de la République de Guinée Equatoriale préparerait ses valises pour la Côte d’Ivoire. Ce sera la première tentative de médiation dans la crise qui commence à peine entre les deux hommes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître