Semaine culturelle au LYZA:Un double événement

0

Semaine culturelle au LYZA: un double événement


Ce n’est plus un secret pour personne…depuis plusieurs années déjà au Togo, le deuxième trimestre de l’année scolaire finit par une semaine culturelle. Cette année encore , du nord au sud les collèges et lycées ont vibré aux différents rythmes que propose l’événement.

Le Lycée de Zébévi Aného , le plus vieux lycée de la préfecture des Lacs, pour la circonstance, a fait d’une pierre deux coups.

En effet le lycée de Zébévi Aného, aussi appelé LYZA, créé en 1974 , célèbre ses 45 ans d’âge. Le corps d’encadrement actuel dirigé par le proviseur Amêvi KOUNOUGNAN a joint cette célébration aux activités de la semaine culturelle.

L’événement a été rehaussé par l’implication d’un groupe d’anciens élèves dudit lycée. C’est avec faste que ce groupe d’une soixantaine de personne appelé ‘‘Groupe des Anciennes Gloires du lyza’’ a fait ce qu’on peut appeler ‹‹retour au bercail ››. Les anciens élèves du lyza, pour encourager le corps d’encadrement et surtout la génération actuelle des élèves, leur a fait don de documents didactiques (dictionnaires et autres livres) et d’équipements sportifs ( jeux de maillots et ballons).

Selon Médard KENKOU porte-parole des anciens élèves, ce groupe qui ambitionne de devenir une association promet de revenir pour d’autres gestes envers leur ancienne maison.

Le proviseur s’est réjouit de cette démarche des anciens élèves dont lui-même était professeur de Français. Avant de remercier au nom de ses collègues et en son nom personnel, il les a exhorté à revenir comme ils l’ont promis.

La cérémonie s’est poursuivie dans un atmosphère festif avec le pique-nique des élèves jusqu’à la nuit tombante. Rappelons qu’au passage, les anciens élèves ont fait une visite des classes et certains ont même reconnu leurs anciennes places.

Amour SEKOS

Commentaires

commentaires

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »