Retraite internationale :un virage à 180 degré pour Adebayor ?

0

 

Retraite internationale : Un virage à 180 degré pour Adebayor ?

Batu par 2 buts à 1 par le Bénin dimanche 24 mars 2019, le Togo ne participera pas à la CAN Egypte 2019. Alors que le capitaine togolais Emmanuel Sheyi Adebayor a fait montre de fair-play et de soutien envers les Béninois, il est resté indécis sur le sujet concernant son avenir en sélection nationale. Or à 72 heures de cette dernière journée des éliminatoires, Emmanuel Adebayor évoquait son possible retraite internationale avec le Togo.

En déplacement à Cotonou au Bénin, pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires, les éperviers du Togo ont vu leur espoir s’effondrer face à une équipe béninoise beaucoup plus déterminée. 2 buts à 1, c’est le score qui qualifie les écureuils pour la CAN 2019.

Interrogé à l’issu de la rencontre, l’actuel sociétaire d’Istanbul Basakeshir Emmanuel Adebayor, s’est montré plus ambigu concernant son avenir en sélection.
« Ça fait pratiquement 19 ans que je suis en équipe nationale. C’est beaucoup. C’est beau. Il y a eu des regrets. Il y a eu des moments inoubliables. Maintenant, je pense que je vais rentrer chez moi. Je vais prendre tous les bons moments. Je vais les mettre dans un sac. Je vais aller à Istanbul tranquillement. Et je vais voir ce que l’avenir me réserve. J’ai tout fait pour garder le maillot de cet après-midi. Et si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi. Le plus important, c’est que je garde le short, le maillot et les chaussettes. J’avais promis à ma fille, aujourd’hui âgée de 8 ans, que mon dernier maillot en club et celui en sélection seraient pour elle. Je pense qu’elle a déjà dû m’envoyer un message : « Papa, et le maillot ? »… pour l’instant, on ne va pas parler de ma fin de carrière. On va plus parler de l’élimination du Togo », a-t-il déclaré au micro de RFI.

Le plus important pour Emmanuel Adebayor est de continuer par travailler. Retenons qu’il a été l’auteur de l’unique but togolais inscrit au cours de ce match. D’ailleurs il a été félicité par le sélectionneur Claude Leroy en conférence de presse d’après match.

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »