Take a fresh look at your lifestyle.

Reconstruction du grand marché de Lomé : même la fondation n’est pas faite

0

 

Le chantier du grand marché est au point mort. Après l’incendie de 2013 , tout le monde priait à sa reconstruction mais hélas, les lignes sont difficiles à bouger. Après le lancement tambour battant des travaux il y a 7 mois, c’est un triste constat qui se fait sur le terrain actuellement.

D’un montant total de 11.489.994.484 FCFA, ce projet de reconstruction devrait permettre aux hommes et femmes de ce marché de faire les affaires mieux qu’avant.

D’après la maquette qui a été présentée en début d’année , le nouveau bâtiment est de type commercial. Il est composé de 4 étages, de 175 boutiques, 107 grossistes, 894 kiosques et 105 étals.

Les travaux de construction du nouveau bâtiment devaient durer 18 mois. 7 mois après, le chantier ne décolle pas.

Depuis 7 mois, « le chantier n’avance pas. Les gens sont venus ici faire de grands discours. Mais rien de concret. Nous sommes inquiets « , affirme l’une des victimes des incendies de 2013.

« On nous laisse à l’abandon, c’est inacceptable ! Moi, je suis là depuis plus de 15 ans », s’énerve Akoss, revendeuse de pagne.

Même la fondation n’a pas été faite selon nos confrères de Togotribune. Espérons que les 6 mois perdus soient retrouvés d’une manière ou d’une autre et que tout aille bien.

Avec Togotribune

Laisser un commentaire

Traduction »