PSG-Rennes:Neymar et Mbappé risquent gros pour leurs dérapages

0 6

PSG-Rennes : Neymar et Mbappé risquent gros pour leurs dérapages

Les deux attaquants du PSG, auteurs d’une grosse faute le samedi 27 avril 2019 lors de la finale de la Coupe de France contre Rennes, risquent de lourdes sanctions. Kylian Mbappé, sanctionné par carton rouge direct sur une faute, et Neymar quelques minutes plus tard, s’en est pris physiquement à un support breton. Des gestes qui amènent le Paris Saint-Germain devant la commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF).

Devant la commission de discipline le jeudi 2 mai, le club de la capitale devrait avoir deux dossiers à gérer sur le comportement de ses deux joueurs.
Suite à son carton rouge à cause d’une grosse faute sur Da Silva lors de la finale de Coupe de France, perdue d’ailleurs face à Rennes, Kylian Mbappé va passer en commission de discipline. D’ores et déjà il est automatiquement suspendu pour le prochain match en retard de la 34ème journée de Ligue1, le mardi 30 avril face à Montpellier.

Jeudi, la commission va certainement augmenter la sanction allant jusqu’environ trois matchs de suspension.
Pour ce qui concerne l’attaquant brésilien, la vidéo de son geste d’énervement a fait le tour du monde.
Lors de la remise des médailles après la défaite du PSG (6-5), Neymar a donné une taloche à un spectateur dans les tribunes du Stade de France. Ce geste est intervenu quand le supporter rennais qui filmait la montée des joueurs parisiens, lance au numéro 10 : « toi, va apprendre à jouer au foot. » la réponse fut immédiate, un arrêt, un coup de poing au menton, avant de continuer son chemin pour recevoir sa médaille.

Ce comportement de Ney, sera étudié et jugé par la commission de la discipline de la FFF. En vertu de l’article 1-11 de cette commission, qui relate « une tentative de coup à l’encontre d’une personne du public », la sanction pour ce genre d’action peut aller de 3 à 8 matchs de suspension si celle-ci est reconnue comme violente ou grossière.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître