Propos esclavagistes/Didier Drogba s’enerve contre l’ecrivaine Christine Angot

0

Propos esclavagistes/ Didier Drogba s’énerve contre l’écrivaine Christine Angot

Didier n’est pas sur la même longueur d’onde que la romancière qui a tenu des propos dénigrants sur l’esclavage. La chroniqueuse de l’émission ‘on n’est pas couché’ est allée un peu trop loin dans ses commentaires en essayant de prendre à la légère le mal que représentent la Shoah et l’esclavage.
« Incitation à la haine raciale par discrimination 2 juin 2019, sur un plateau télé. Mutisme des présentateurs et de la chaîne de diffusion… Les citer ne serait que leur donner une vitrine en ce monde, quelle image honteuse !!! », a écrit Drogba sur Twitter.
La romancière a fait le parallèle entre la Shoah, c’est-à-dire la triste extermination des Juifs et l’esclavage. La Shoah a fait entre cinq à six millions de victimes pendant la seconde guerre mondiale. Quant à l’esclavage, c’est près de 13 millions de personnes ayant quitté l’Afrique.

Selon elle, ces deux faits sont contraires. Elle tente de faire croire que l’idée – de l’esclavage, c’était que les Noirs « soient en pleine forme, en bonne santé pour pouvoir les vendre et pour qu’ils soient commercialisables ».

Voilà des propos pour le moins, dénudés de pitié envers les millions de Juifs et de Noirs qui ont vécu ces mésaventures au fil du temps.

data-full-width-responsive="true">
(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître