Take a fresh look at your lifestyle.

Présidentielle : Une proposition portant sur le parrainage adressée à Patrice Talon

0

 

Patrice Talon est sollicité un peu partout pour un nouveau mandat. Il maintient le suspens à « la Ouattara ».Mais à huit (08) mois de l’élection présidentielle, la question du parrainage revient et fait couler beaucoup d’encre.

De nombreux observateurs y voient un élément conflictuel. D’autres y perçoivent un élément de filtrage démocratique . Selon nos sources, 16 signatures de députés et ou de maires sont nécessaires dans ce cadre.

La Coalition des jeunes de l’opposition ( Cjo) a fait une nouvelle proposition au Président de la République et relayée par le journal Les Pharaons. Selon ces jeunes de l’opposition, il faut dans l’urgence et avant l’élection, que ” (…) le Président de la République utilise les prérogatives que lui accorde la Constitution, pour supprimer la condition de parrainage pour le compte des élections présidentielles de 2021(…)”. Personne ne sait si l’exécutif va réellement se pencher sur cette question qui divise.

Pour sa part, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Alain Orounla a dit que ”le parrainage n’est pas un verrou ”. Ceci dit, il y a du travail avant l’élection de 2021.

Laisser un commentaire

Traduction »