Présidentielle /Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo déploie son équipe sur le terrain  

0 398

L’ancien président ivoirien en exil, Laurent Gbagbo a nommé, dimanche dernier, des personnalités au sein du conseil politique permanent (CPP) de son parti Front populaire ivoirien (FPI). L’ex Président compte sur ses derniers pour préparer le parti aux élections présidentielles qui se faufile à l’horizon.

Laurent Gbagbo a nommé dimanche plusieurs cadres et personnalités politiques qui devront guider les actions politiques du parti. L’instance crée depuis avril 2015 est désormais remise en marche conformément aux recommandations du congrès de Mossou d’août 2018, apprend-on.

Ils sont au total trente-six personnalités composant l’équipe. A la tête Jean-Baptiste Gnahoré selon une note du secrétaire général Assoa Adou. Il aura pour rôle d’écouter et de conseiller en plus de s’occuper du traitement de certains dossiers politiques jugés sensibles. Il soumettra après au Secrétariat général ou le Président du Parti.

A 9 mois de la prochaine élection présidentielle, le Front populaire ivoirien (FPI) met en place ses pions pour la conquête du pouvoir. La CPP est perçue comme un signal à l’endroit de la classe politique ivoirienne pour une éventuelle candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Pour la présidentielle, une chose est sûre: le FPI y participera. <<Cette fois, nous irons aux élections », dit l’un de ses bras droits.  A la question l’ancien chef de l’État pourrait-il en être le candidat ? aucune certitude . « Je n’ose même pas lui demander directement. »confie un très proche de l’ancien président. Mais jusque là personne ne sait avec exactitude si Laurent Gbagbo pourra rentrer avant octobre , le mois de l’élection.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître