Take a fresh look at your lifestyle.

Présidentielle 2020: vers un deal entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro ?

0

 

S’achemine-t-on vers le retrait de la candidature pour la présidentielle 2020 de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire ? Une question que se pose les ivoiriens.

Le président sortant, Alassane Ouattara dans le souci de mettre fin au dilemme entre lui et l’ex-président de l’Assemblée Nationale aurait demandé ouvertement à Soro le retrait de sa candidature pour la présidentielle de 2020. Ce que l’ex-président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire aurait refusé.

Dans ce tourbillon de coups bas, les jours du scrutin se décomptent. Le président de Générations et Peuples Solidaires (Gps), après son intention d’aller à la présidentielle est confronté à de nombreux ennuis surtout judiciaires. Ce qui l’a obligé à s’exiler sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Mais une solution semble être trouvée…

Aujourd’hui une solution semble être trouvée entre les deux. Le président ivoirien a vraiment trouvé la formule simple pour se débarrasser de son ex-poulain, Guillaume Soro désormais du camp de ses adversaires politiques. La stratégie pour le président vise à demander cordialement à l’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire de renoncer à son projet d’être candidat à la présidentielle de 2020 avec pour garantie la libération de tous les partisans de GPS ( des proches et collaborateurs) emprisonnés depuis deux mois.
Connaissant le caractère tenace de Soro, l’homme bouclera-t-il facilement ce dossier en renonçant à sa candidature qui lui pèse déjà lourd ?

Laisser un commentaire

Traduction »