Premier league:trois meilleurs buteurs,tous africains

0

PREMIER LEAGUE:TROIS MEILLEURS BUTEURS,TOUS AFRICAINS

La Premier League d’Angleterre en cette fin de saison connaît trois meilleurs buteurs et pour la première fois de l’histoire, ils sont tous des Africains avec 22 buts chacun.

1– Mohamed Salah :l’attaquant égyptien de Liverpool avait déjà terminé l’année dernière seul en tête avec 32 réalisations. Mais pour cette saison il est entré un peu tard dans la danse. Néanmoins il a réussi à inscrire 22 buts comme les deux autres.

2–Sadio Mané: la star sénégalais est bien présent sur le podium avec ses 22 buts en premier League cette saison dont les deux derniers marqués ce dimanche. Sadio sait très bien alterner avec Salah et le Brésilien Firmino tous de Liverpool.

3– Pierre-Emerick Aubameyang: auteur lui aussi d’un doublé ce dimanche lors de la dernière journée de la premier League, l’attaquant gabonais d’Arsenal complète le podium des meilleurs buteurs avec 22 réalisations comme les deux précédents.

La dernière fois où la premier League a connu trois meilleurs buteurs ex-æquo remonte à il y a vingt ans. Mais ils n’étaient pas des Africains.

La premier League est finie mais les trois buteurs ont la possibilité de marquer encore de buts car Pierre-Emerick Aubameyang et Arsenal joueront la finale de l’Europa League tandis que trois jours plus tard Mohamed Salah et Sadio Mané joueront la finale de la League des champions avec Liverpool face à Tottenham.

Les fans et supporters de Liverpool pourront aussi voir les stars Salah et Mané marquer la CAN 2019 en Égypte.


Amour SEKOS

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »