Take a fresh look at your lifestyle.

Patrice Talon veut célébrer les 60 ans d’indépendance du Bénin en toute sobriété

0

 

Patrice Talon, le président béninois tient beaucoup à la commémoration de la fête de l’indépendance. Les 60 ans d’indépendance coïncident malheureusement avec la triste pandémie du coronavirus qui décime une partie de la population mondiale.

En conseil des ministres ce mercredi 8 juillet 2020, tout a été tranché. La fête du 1er août 2020 sera célébrée dans la sobriété sans défilé militaire comme à l’accoutumée. C’est une revue des troupes qui a été retenue en plus d’un dépôt de gerbe aux monuments aux morts.

Annuler la traditionnelle défilé et les fêtes somptueuses est dû à la Covid-19. En effet, le nombre de cas ne cessent d’augmenter au Bénin au jour le jour. Le chef dd l’Etat en optant pour une célébration symbolique veut sans doute se rappeler du 1er août. Cette date marque la dernière célébration du quinquennat de Patrice Talon.

Le Bénin cumule à ce jour 1 285 cas de personnes atteintes du Covid-19. Pour ces cas, de nombreux observateurs rejettent la faute sur le gouvernement qui a tout fait pour organiser les élections communales en pleine pandémie. Tout compte fait, le gouvernement estime avoir la maîtrise de la situation.

Laisser un commentaire

Traduction »