Take a fresh look at your lifestyle.

Patrice T. donne une bonne leçon à Faure G.

0

 

Le Bénin est devenu un pays à revenu intermédiaire. Depuis le 1e juillet dernier, c’est une réalité. Le Bénin se porte bien économiquement… C’est selon la nouvelle classification de la Banque mondiale, actualisée chaque année au 1er juillet. Il a dépassé l’étape de pays à faible revenu qu’il traîne depuis.

Ainsi, de façon spécifique, le Bénin est passé d’un revenu national brut (RNB) par habitant de 870 dollars US en 2018 à 1250 dollars US en 2019. D’après une analyse du journal Fraternité, le Togo ne bouge malheureusement pas.

« Le Togo fait du surplace depuis 1987. Si en cinq années de gouvernance, le Président Patrice Talon a pu permettre la requalification du statut du Bénin, c’est tout le contraire pour le Togo. En quinze années de gouvernance sous Faure, rien n’a bougé. Malgré un quinquennat exclusivement dédié au social, le Togo caracole toujours à sa position initiale de pays à faible revenu national brut par habitant qu’il traîne depuis 1987. Lequel s’établit à 690 USD (par an, soit environ 403 000 F CFA) en 2019 » écrivent nos confrères.

De là, on peut comprendre que malgré les classements Doing business et autres, le pays peine à trouver sa bonne voie. Il aura fallu juste 5 ans pour que le voisin fasse l’exploit.

Laisser un commentaire

Traduction »