Take a fresh look at your lifestyle.

Pas de troisième mandat/ Guillaume Soro réagit enfin à l’annonce d’Alassane Ouattara

0

Guillaume Soro, hier, collaborateur d’Alassane mais aujourd’hui opposant a aussi son mot à dire. Après les félicitations venant de part et d’autre, c’est le moment pour des acteurs de premier plan de se prononcer. Guillaume Soro, ancien Premier ministre, député et président de l’Assemblée nationale a aussi son avis à donner. Il connait bien les entrailles du pouvoir en place.

Sur sa page Facebook, Guillaume Soro a fait savoir que cette annonce de l’actuel chef d’Etat n’a rien d’anodine. Enfin, il n’a pas de quoi le féliciter.  Il n’y a même pas lieu de s’en réjouir car elle relèverait d’un plan déjà préparé. « Cette annonce est destinée à séduire l’opinion publique internationale pour obtenir la bienveillante complaisance de celle-ci et surtout à détourner l’attention du peuple des vrais enjeux, à savoir le tripatouillage de notre Constitution pour asseoir le règne d’un clan ad vitam eternam », a-t-il écrit.

Même loin de sa terre natale, Guillaume Soro maintient sa candidature aux prochaines élections présidentielles d’octobre 2020. Il est en France actuellement, en exil, et visé par un mandat d’arrêt international. Il lui est reproché son intention de renverser le Gouvernement actuel. Guillaume est aussi accusé de recel, de blanchiment et de détournement de denier public.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »