Oba Akiolu:Obasanjo fauteur de trouble numéro 1 au Nigeria

0

Oba Akiolu : Obasanjo fauteur de trouble numéro 1 au Nigeria

Oba de Lagos Rilwan Akiolu a dans une déclaration, indexé l’ancien président Olusegun Obasanjo d’être le plus grand fauteur de trouble du Nigeria.

C’était lors de la visite du haut dirigeant de l’Institut national d’études politiques et stratégiques (NIPSS) à son palais de Lagos.

Oba Akiolu qui, d’ailleurs avait proclamé Buhari vainqueur avant les élections, accuse l’ancien président Obasanjo d’être le responsable des problèmes de ce pays.

« Il s’est arrogé les pouvoirs du Tout-Puissant Allah en disant que c’est le soutien qu’il a accordé à Buhari qui l’a fait remporter le premier mandat,» a-t-il déclaré.

Pour Oba Rilwan Akiolu, s’adressant à obasanjo, seule la volonté divine guide le destin de l’homme et donc aucun homme ne peut prétendre décider du sort de son prochain.

« Obasanjo a déclaré que Buhari ne gagnerait pas le second mandat, mais Buhari n’a-t-il pas gagné ? Obasanjo ne serait-il pas déçu par l’annonce des résultats ? La victoire du président montre clairement que le pouvoir appartient à Dieu seul et qu’aucun homme ne peut décider qui dirige le pays », a-t-il précisé.

Pour rappel, Oba désigne le roi en pays Igbo. Ainsi Rilwan Akiolu a été couronnée le 9 août 2003, succédant donc à Oba Adeyinka Oyekan depuis mai 2003.

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »