Take a fresh look at your lifestyle.

Musique/USA:Coupable de plagiat,Katy Perry versera 2,7 millions de dollars

0

Musique/USA : Coupable de plagiat, Katy Perry versera 2,7 millions de dollars

Katy Perry était accusée par le rappeur américain Flame de plagiat dans l’un de ses tubes : Dark Horse. A l’issue du procès qui a duré sept jours, Katy Perry est jugée coupable et une somme de 2,7 millions de dollars devra être versée en dédommagement au rappeur américain Marcus Gray, Flame de son nom d’artiste.

Devant la justice, l’artiste a plaidé non coupable et a déclaré n’avoir jamais entendu parler de la chanson plagiée.

Le tribunal a donc reconnu coupables Katy Perry, Sarah Hudson, le rappeur Juicy J, les producteurs Dr. Luke, Max Martin, Cirkut et la maison de disque Capitol Records, de plagiat « rythme sous-jacent » du gospel rap de Flame.

Les avocats de Flame ont indiqué pendant le procès que Katy Perry a plus de chance d’entendre la chanson de leur client, puisqu’au début de sa carrière, elle était une chanteuse pop chrétienne.

En 2013, la chanteuse américaine avait été accusée d’avoir copié la chanson intitulée « Brave », de Sara Bareilles, dans son clip « Roar ».

Pour cette nouvelle accusation, Katy Perry devra débourser une partie de la somme fixée. Elle doit déposer une contribution de 550 000 dollars et ses producteurs ainsi que son label s’occuperont du reste à verser à Flame.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »