MHD testé positif au coronavirus en prison

0 294

La situation de la France face au coronavirus inquiète plus d’un. Même en prison, le virus est en train de sévir. C’est ce que confirme la contamination de la star MHD incarcérée dans une affaire de meurtre.

Le rappeur qui se trouve à la prison de la Santé depuis janvier 2019, a été testé positif au coronavirus. Cette information est confirmée par les médias français. Le jeune homme de 25 ans est incarcéré après sa mise en examen pour homicide volontaire.

MHD n’est pas un cas isolé. Cinquante membres du personnel de l’administration pénitentiaire et 21 détenus sont positifs au covid-19. Plusieurs centaines ont été placées en confinement sanitaire, dans différentes prisons en France, relate l’AFP, ce vendredi 27 mars.

Le dernier bilan de mardi dernier faisant état de 24 cas avérés. Parmi les 42.000 agents pénitentiaires, « 50 ont été testés positifs, 793 sont en quarantaine pour 14 jours et 78 sont déjà sortis de quatorzaine », avancent les autorités.

Parmi les détenus, “21 sont positifs au covid-19, 471 sont en confinement sanitaire, isolés du reste de la détention en cellule individuelle, et 94 sont déjà sortis de quatorzaine”. Un chiffre à déduire des 70.000 que comptent les 188 établissements français.

Néanmoins, un décès d’un homme de 74 ans, incarcéré à Fresnes (Val-de-Marne) est survenu le 16 mars dernier.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître