Take a fresh look at your lifestyle.

Mgr Kpodzro tacle sévèrement Fabre, Faure Gnassingbé et compagnie

0

 

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a invité jeudi le président de l’ANC Jean-Pierre Fabre à surseoir à l’annonce faite par ce dernier de le poursuivre en justice. Mgr Philippe Kpodzro semble aussi ne pas baisser les bras jusqu’à ce que Faure Gnassingbé laisse le pouvoir à Kodjo Agbéyomé.

Après une longue absence de Mgr Kpodzro, l’homme de Dieu revient sur la scène politique. Cette fois-ci, son premier acte est une invite à l’endroit de Jean-Pierre Fabre . En effet, le leader de l’opposition avait déclaré qu’il attaquerait l’archevêque en justice pour « des propos malveillants et calomnieux ».

La réponse de Mgr Kpodzro n’a pas tardé à venir « Je profite de l’occasion pour encourager vivement mon enfant Fabre qui brûlerait d’envie de me trainer devant les tribunaux pour l’avoir traité de Judas et de corrompu de ne pas s’embarrasser de quelque procédure dérogatoire que ce soit pour exécuter son projet à l’exemple de son homonyme historique qui a livré Jésus » a-t-il affirmé.

Le doyen des évêques ne s’est pas retenu de proférer ouvertement des menaces. Il affirme qu’au Togo, on a tendance à oublier qu’on ne blague pas avec n’importe quel homme de Dieu. Ceci dit à son âge, il n’y a rien à perdre.

Par ailleurs, l’homme de Dieu affirme que Agbéyomé Kodjo, est le seul et vrai vainqueur de la présidentielle du 22 février dernier au Togo. Ainsi, il demande à la haute cour d’annuler le serment de Faure le 3 mai dernier pour permettre au véritable président de la République élu du Togo de prendre ce qui lui revient de droit.

Laisser un commentaire

Traduction »