Take a fresh look at your lifestyle.

Méfiez-vous quand vous constatez ces choses chez votre pasteur !

0

Méfiez-vous quand vous constatez ces choses chez votre pasteur !Méfiez-vous quand vous constatez ces choses chez votre pasteur !

 

Les pasteurs d’aujourd’hui font des pratiques qui ne tiennent pas la route. Ils tiennent aussi des propos à polémiques. Entre ceux affirment ressusciter et ceux qui vendent des huiles miraculeuses et autres, il faut s’en remettre à Dieu et les regarder avec méfiance.  On a tous vu des pasteurs avoir de grandes maisons, de belles voitures pendant que les membres de l’église végètent dans la pauvreté. Il se passe beaucoup de choses.

Nos confrères d’Opera News ont fait une liste , versets bibliques à l’appui pour voir de près ce que font les pasteurs.

 

1-Lorsqu’il dit souvent: Mon église a atteint 5.000 membres, mon église a de belles moquettes…

– Ces mots doivent vous dire beaucoup de choses. Il n’ y a jamais eu d’église pour un homme mais pour Dieu. Les biens du monde doivent aussi aider à servir Dieu.

( Psaumes 42:5. 52:10. 55:15)

 

2-Aujourd’hui parce qu’il a merveilleusement prêcher, il commence à vous obliger de l’appeler Apôtre, Docteur, Coach, Daddy ou que sais-je d’autre…

– Sachez qu’on ne devient jamais apôtre, prophète ou encore docteur sur base d’une prédication . Tout est question d’appel authentique de Dieu donc le reste c’est plus ou moins de l’arrogance.

(1 corinthiens 12:12)

3-Lorsqu’il ne vous rappelle jamais que Christ doit revenir

La base de tout ministère, c’est de rapprocher le peuple près de Dieu, de gagner les âmes perdues. Pourquoi perdre de vue le retour de celui en qui nous croyons ?

( Matthieu 28:19)

4-Lorsque le baptême n’est organisé qu’au mois d’Avril avant la pâque.

– « Le baptême ne doit pas être un programme établi par l’église mais il doit se faire à la demande du peuple lorsqu’il ressent le besoin de rencontrer Christ dans sa vie », selon l’analyse des confrères d’Opera News.

(Actes 8:36)

5-Lorsque tout devient payant dans l’église, il faut se méfier

– La Bible dit : donnez gratuitement car vous avez aussi reçu gratuitement.

(Matthieu 10:8)

6-Lorsqu’il peut se permettre de vous parler d’autres pasteurs en pleine prédication, de se comparer à d’autres pasteurs.

– Les dons de Dieu ne sont pas les mêmes dans la vie de chacun. Le Christ d’abord. Toute suffisance est à mettre de côté.

(1 corinthiens 12)

7-Lorsqu’il commence à s’intéresser de moins à moins aux personnes pauvres ou sans moyens financiers dans l’église et ne s’intéressent qu’aux riches, qu’aux gens qui le soutiennent seulement financièrement.

– Dans l’église, tout le monde est chrétien au même niveau et il faut veiller sur tous les brebis.

( Esaie 3:15)

 

8-Lorsqu’il ordonne les gens à devenir diacre, ancien de l’église, pasteur, prophète ou conducteur de chorale par tribalisme ou par rang social et non par révélation.

 

9-Lorsqu’il vous rappelle chaque fois qu’il a beaucoup souffert pour que l’église atteint son plus au niveau et a des idées d’en faire un business.

 

UN CONSEIL:

Lorsque vous constatez cela, aidez le pasteur à revenir à la raison. N’oubliez pas de prier aussi.

Laisser un commentaire

Traduction »