Take a fresh look at your lifestyle.

Me Altit , l’avocat de Laurent Gbagbo « coince » Fatou Bensouda

0

L’audience de ce mercredi 24 juin fait déjà jaser. Les interventions des uns et des autres créent un grand débat sur la toile. L’audience de ce soir a été certainement l’une des plus difficiles à vivre pour la procureure de la CPI, Mme Fatou Bensouda.

Beaucoup sont ceux qui accusent Fatou B. de tout faire pour que les deux anciens hommes, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé restent dans les mailles de la justice. Elle a d’ailleurs fait appel de la décision d’acquittement des deux hommes. D’où les audiences actuelles de deux jours et virtuelles en raison de la pandémie actuelle.

La procureure a finalement reçu un cours magistral de la part de Me Altit, avocat principal du Président Laurent Gbagbo. Fatou Bensouda a été perçue comme étant toujours dans sa stratégie d’annuler la première procédure pour que la décision d’acquittement des deux coaccusés soit de nul effet.

Me Altit a répliqué en ces termes : « M. Le président, les juges ont bien fait leur travail de justice en rendant la décision du 15 janvier 2019. Ils ont agi en respectant les droits des accusés, les droits de l’homme internationalement reconnus et conformément aux dispositions du statut de Rome ». Ceci dit , il n’y a pas de raisons valables que des gens ayant passé 9 ans en détention puis  attendu une si longue enquête soient sous liberté conditionnelle même après l’acquittement.

C’est du wait and see finalement.

Laisser un commentaire

Traduction »