Take a fresh look at your lifestyle.

Mauvais traitements des Africains en Chine, voici la réponse des officiels chinois

0

Des photos et vidéos ont secoué le monde ces derniers jours. Des Africains ont été expulsés des hôtels, menottés dans la rue par la Police et même interdits de rentrer dans les restaurants. Une vague d’indignation s’en est suivie sur le continent africain.

Même le président américain, Donald Trump a fustigé ces pratiques. Cette fois, les autorités chinoises ont décidé de se prononcer sur cette situation. Elles sont montées au créneau pour signifier à tous que les Chinois sont plus que jamais solidaires envers les Africains. Pour elles, cette lutte contre le covid-19 demande l’apport de tous.

C’est du moins ce qu’il faut retenir de l’intervention de M. Zhao Lijian du ministère des Affaires étrangères de Chine. Il a fait savoir qu’un bon accueil est toujours réservé à  tous les étrangers vivant dans le pays tout comme leurs concitoyens chinois. « Nous avons une tolérance zéro pour les préjugés et nous condamnons le traitement préférentiel pour tous les citoyens africains résidant en Chine », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Zhao Lijian.

Néanmoins, il a fait savoir qu’il est très important que chaque étranger puisse respecter les mesures prises par les autorités en cette période de pandémie. Le ministre n’a pas hésité à saluer l’apport significatif des Africains au temps fort de cette crise sanitaire.

Il appelle de façon générale, tous les étrangers sans distinction à faire sien toute mesure anti-pandémique dans l’espoir qu’avec l’apport de tous, la victoire contre le coronavirus soit une réalité.

Laisser un commentaire

Traduction »