Marlène Emvoutou recadre Samuel Eto’o et Didier Drogba sur l’affaire des vaccins

0 1 301

 

La Camerounaise Marlène Emvoutou recadre sèchement les stars Samuel Eto’o et Didier Drogba. Ces deux se sont levés contre les essais de vaccin qui devraient se faire en Afrique. Ils ont fait des sorties pour dire que l’Afrique n’est pas un laboratoire.

Elle a néanmoins rendu hommage à Léopold Sédar Senghor. Occasion de féliciter directement le Sénégal qui l’un des premiers pays africains à avoir approuvé cette opération sur son territoire

«  Senghor disait que la raison est hellène et l’émotion est nègre… Je dirai désormais que la détermination est sénégalaise. Car, son pays, le Sénégal vient de s’inscrire parmi les nations en Afrique qui acceptent de tester le vaccin contre le coronavirus » a-t-elle écrit.

L’ancienne présidente de la Ligue régionale de Football du Sud se désole de la réaction « très émotive » des Africains, une caractéristique du « nègre ». « Je vois partout des Africains qui écrivent “nous ne sommes pas des cobayes, non aux tests du vaccin contre le covid-19”. Une réaction très émotive qui nous caractérise… Certains Africains n’ont pas cherché à savoir qui sont ceux qui ont servi de cobayes pour tous les vaccins qui existent aujourd’hui contre les maladies tropicales  » , selon elle.

Marlène Emvoutou explique que les Africains ont  toujours été des cobayes. Elle invite les uns et les autres à se calmer, mieux à se taire.

« Si vous n’avez rien à proposer pour lutter contre ce virus qui fait des ravages, taisez-vous » , dit-elle.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître