Take a fresh look at your lifestyle.

Mali: Le président Ibrahim Boubacar Kéita a de sérieux ennuis

0

 

La crise au Mali s’envenime. L’étau se resserre de plus en plus autour du président Ibrahim Boubacar Kéita. Une nouvelle manifestation est prévue ce vendredi 10 juillet pour mettre la pression sur le pouvoir d’IBK.

Ce faisant, le mouvement M5-RFP de l’Imam Dicko a appelé à une nouvelle manifestation. Ceci dit, les rues de Bamako seront encore inondées de monde pour mettre encore une nouvelle fois, la pression sur le régime du président Ibrahim Boubacar Kéita.

Les organisateurs de la manifestation estiment que le gouvernement n’a pas répondu à leurs attentes. « Nous avons décidé de maintenir la manifestation », a déclaré jeudi soir à l’AFP Adama Ben Diarra, un responsable du mouvement.

Le jeudi, le président a notamment annoncé un remembrement de la Cour constitutionnelle et la formation d’un gouvernement d’union nationale ouvert à toutes les sensibilités (opposition et société civile). Il a rassuré que tout sera fait pour le retour sain et sauf du chef de file de l’opposition, le député Soumaila Cissé . Il a été enlevé par des ravisseurs il y a plus de trois mois.

Le mouvement du 5 juin est une coalition formée de responsables religieux et de personnalités de la société civile comme du monde politique.

Laisser un commentaire

Traduction »