Take a fresh look at your lifestyle.

Mahamadou Issoufou félicite ouvertement Alassane Ouattara et prévient Alpha Condé

0

Mahamadou Issoufou est content de la décision du président ivoirien, Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat. Sa décision de se plier devant la Constitution de son pays est à saluer selon Mahamadou Issoufou pour qui aucun chef d’Etat ne peut se voir comme irremplaçable.

Le président en exercice de la CEDEAO a salué ouvertement la décision récente prise par son « frère et ami Alassane Ouattara, président de la République de la Côte d’Ivoire, de ne pas briguer un 3e mandat malgré la possibilité offerte par la constitution de son pays. Permettez-moi de saluer son courage et de l’en féliciter », a-t-il affirmé.

Pour le président en exercice de la CEDEAO, ce pas montre que la période « des hommes qui s’autoproclament providentiels et donc irremplaçables, des hommes qui cherchent à s’incruster à vie au pouvoir tire à sa fin ».

L’exemple de Ouattara devrait être suivi par tous les autres présidents des pays de la sous-région, « ce qui permettra de faire l’économie des crises comme celles que nous connaissons actuellement en Guinée et en Guinée Bissau. Je lance un appel à tous les acteurs politiques, dans ces deux pays, de se ressaisir afin de créer les conditions de l’apaisement et de la paix. En Guinée notre organisation souhaite un dialogue inclusif permettant d’aboutir à des solutions consensuelles et apaisées ».

Pour comprendre la position du président nigérien, Issoufou, il faut se fier à ses dires. il a été clair depuis des années. Pas question pour lui de tenter un troisième mandat.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »